Mon art se manifeste par le mystère, la surprise et le contraste entre le réel et l'imaginaire. Mes toiles, faites d'empreintes à peine visibles qui surgissent et disparaissent, trouvent une nouvelle vie à travers le regard de chacun.
La nature, la forêt et les écorces des arbres sont mes complices depuis mon plus jeune age.
Avec les formes tordues et imaginaires qui se créent au fur et à mesure dans mes toiles, j'essaie de rendre ma peinture sensible pour qu'on puisse s'échapper un moment et se plonger dans la découverte d'un monde mystérieux, sans dévier du réel.
Un appel à la proximité de chaque être dans sa dimension sociale, l'apprentissage de la nature, de l'univers et de soi-même.
Processus de création
Pour traduire des sensations, j'utilise différents moyens d'expressions comme la photographie, le collage, la peinture acrylique, l'encre de chine, le fusain, le pastel sec, crayons et d'autres matériaux qui m'inspirent.
Lors de mes passages dans différents pays, je collecte des affiches lacérées et des journaux vintages auxquels je redonne une nouvelle vie sur certaines de mes toiles.
Je commence souvent sans but précis, avec du collage, du fusain et des gestes irréguliers sur le fond de ma toile. Ensuite, je lie l'image avec la peinture en rajoutant et en enlevant de la matière pour donner, au fur à mesure, un équilibre entre les formes, le graphisme, le collage et la peinture. En couche de finition, j'aime utiliser des médiums pour sublimer la peinture existante et donner plus de force à mes créations.
« Je vous souhaite une belle promenade sur mon chemin où vous pourrez vous perdre entre réel et imaginaire ! »